CAMPAGNE DE REGULARISATION ADMINISTRATIVE DES ETABLISSEMENTS SANITAIRES PRIVES 2ème EDITION

Le Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle a procédé au lancement de la 2ème édition de la campagne de régularisation administrative des établissements sanitaires privés ce jeudi 16 novembre 2023 à l’Amphithéâtre de l’INSP.
Cette cérémonie a été marquée par la remise des arrêtés d’autorisation d’ouverture et d’exploitation des établissements sanitaires privés et des cartes professionnelles.

Prenant la parole pour son mot de bienvenu, le Directeur de l’INSP Prof N’DINDIN a remercié M. le Ministre pour cet honneur et cette marque de considération qu’il a toujours porté à l’INSP. Il a aussi rappelé que l’opération zéro clinique illégale d’ici 2025 tombe à point nommé pour donner plus de valeur à la CMU (Couverture Maladie Universelle).

Le Ministre de la Santé a rappelé que l’implication du secteur privé dans une parfaite complémentarité avec le secteur publique est indispensable dans la vision du gouvernement de faire de la Côte d’Ivoire un hub sanitaire de la sous-région ouest africaine.

Recherche

+