INAUGURATION DU MAMMOGRAPHE

Le Centre de Détection Précoce des Cancers du Sein et du Col de l’Utérus de l’Institut National de Santé Publique (INSP) a procédé ce Jeudi 14 Décembre 2023 à la cérémonie inaugurale de son mammographe de dernière génération.
Cette cérémonie a été marquée par la présence effective du Ministre de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle, Pierre Demba; de Madame l’Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire, Anna Lugon-Moulin; du Dr Emma Angouan représentant Monsieur le Maire du Plateau et de Monsieur Atté, représentant le Directeur du laboratoire Roche, donateur de cet important matériel médicale.
Dans son intervention, Monsieur le ministre a remercié le laboratoire Roche pour ce don et exhorté le personnel du centre a en faire bon usage. Il a également rappelé que ce matériel répond aux standards internationaux et invité les femmes a venir se faire dépister pour une prise en charge rapide car, dépisté tôt, le cancer du sein se guérit.
La coupure du ruban et une visite guidée du centre ont permis aux invités de comprendre le fonctionnement du centre de détection précoce des cancers du sein et du col de l’utérus.
Rappelons que L’Institut National de Santé Publique contribue grandement à la lutte contre le cancer du sein et du col de l’utérus en Côte d’Ivoire.

Recherche

+