Conseil de Gestion de l’INSP : Adoption du plan d’actions prioritaires et du projet de budget 2025

Le Conseil de Gestion (COGES) de l’Institut National de Santé Publique (INSP) s’est réuni ce jeudi 18 juillet 2024 à Abidjan. Au cœur de cette rencontre, figuraient l’examen du plan d’actions prioritaires et du projet de budget pour l’année 2025.

Présidée par le Directeur adjoint de Cabinet, le Professeur Kountélé Gona SORO, représentant du Ministre en charge de la santé, cette séance a débuté par la présentation aux membres du COGES du nouveau Directeur Général de l’INSP, Professeur William YAVO.
Le Professeur SORO a saisi cette occasion pour prodiguer de précieux conseils au nouveau Directeur Général, l’encourageant dans l’accomplissement de ses nouvelles fonctions.

Les membres statutaires du COGES ont, à leur tour, félicité chaleureusement le nouveau Directeur Général. Ils ont salué l’initiative du Ministre en charge de la santé de nommer à ce poste une personnalité issue du personnel de l’INSP, soulignant ainsi la volonté de préserver l’esprit managérial historique de l’institution.

La Direction Générale de l’INSP a présenté un total de 47 actions prioritaires budgétisées pour l’année à venir. Ces propositions ont été adoptées par les membres du Conseil, témoignant de l’adhésion et du soutien aux orientations stratégiques envisagées.

La réunion s’est conclue dans une atmosphère conviviale, marquant ainsi le début d’une nouvelle étape pour l’INSP sous la direction de son nouveau leader.

Recherche

+