ATELIER D’ÉLABORATION DU PLAN DE COMMUNICATION EN SITUATION D’URGENCES SANITAIRES

L’Institut National de Santé Publique a organisé un atelier d’élaboration du plan de communication en situation d’urgence sanitaires du 29 juillet au 02 Août 2024 à Palace Hôtel de Yamoussoukro.
Cet atelier coordonné par Mesdames YAO Chantal, Chef de Service Communication et Relations Publiques et Professeur KIKI Barro, Chef du laboratoire de biologie médicale de l’INSP.
Plusieurs experts venus de la Direction de la Communication et des Relations Publiques (DCRP), de la Direction des Services Vétérinaires (DSV), de la Fédération Nationale des Organisations de Santé de Côte d’Ivoire (FENOSCI), de l’UNICEF, vont échanger durant cinq jours pour faire une revue et poser les bases d’un plan de communication en situation d’urgence sanitaires tenant compte des défis actuels.
Le Directeur de l’INSP, Prof Yavo William a ouvert les travaux en présence de Dr Konan Sandrine, représentante du CDC GHSA, partenaire technique et financier du projet et de Madame KPANGBA Mélodie, représentante du Directeur du Groupe Technique de Travail de Communication de Risques et Egagement Communautaire (GTT CREC)
Prof YAVO a exhorté les participants à partager leur expertise afin d’aboutir à un document consensuel tenant compte des expériences acquises lors des crises précédentes.
Rappelons que la surveillance épidémiologique et la veille sanitaire font désormais partie des nouvelles attributions de l’INSP.

Recherche

+