3e congrès de l’association africaine pour la recherche et le contrôle de la résistance aux antimicrobien
Le 3e congrès de l’association africaine pour la recherche et le contrôle de la résistance aux antimicrobien s’est ouvert ce jour Mercredi 08 février 2024 à l’institut national de Santé Publique Plateau sous le thème : « Menaces pandémique et résistance antimicrobienne: Comment l’Afrique se prépare ? »
La cérémonie d’ouverture a été marqué par la présence du Directeur de Cabinet du ministre de la santé, de l’hygiène publique et de la couverture maladie universelle représentant Monsieur le Ministre.
Après les allocutions du Directeur de l’INSP, Professeur Ndindin Claude qui a souhaité la cordiale bienvenue aux congressistes et celle du Président de l’AARAM, le Directeur de Cabinet représentant le Ministre a transmis le message et la disponibilité du ministre à accompagner et soutenir la recherche scientifique aux côtés de L’AARAM.
Le Directeur de Cabinet a visité les stands des exposants pour mieux s’imprégner des résultats obtenus par les entreprises biomedicales et pharmaceutiques.
Pendant 3 jours, les scientifiques se pencheront entre autre sur l’épidémiologie de la résistance antimicrobienne, l’efficacité clinique et thérapeutique des antimicrobiens et génétiques de la résistance antimicrobienne.