PROJET COVID LONG EN COTE D’IVOIRE

L’INSP a reçu la visite de l’équipe de l’Institut ECHO de l’UNM (The University of New Mexico) et du SILC (the Schmidt Initiative for Long COVID) conduite par le Professeur Bruce Struminger dans le but de partager des idées, identifier les besoins et recueillir les différents avis sur le projet COVID LONG en vue du renforcement continu des capacités des praticiens à travers les plates-formes ECHO au niveau national et sous régional.

Sous la conduite de l’INSP, les partenaires ont visité l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire (IPCI) dirigé par Pr Dosso Mireille, les Services de Pneumo-Phtisiologie (PPH) du CHU de Cocody et de Treichville dirigés respectivement par Pr KOFFI N’goran et Pr DOMOUA Serge, la Direction de la santé et de l’action sociale des armées avec le General Messou, le Ministère de la Santé, de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU).

Au Cabinet du MSHPCMU, le Directeur de Cabinet, Dr AkA Charles Koffi et le Directeur Général de la Santé, Pr SAMBA ont affirmé leur soutien à l’INSP dans l’accomplissement du projet COVID LONG.

A la suite de cette visite, la délégation a adressé ses félicitations à la Direction de l’INSP dirigée par le Prof N’DINDIN Claude et à l’ensemble du personnel impliqué dans la mise en oeuvre de ce projet. Ils ont également exprimé leur satisfaction vis-à-vis du travail abattu par l’INSP.

Recherche

+