CONFERENCE DE SENSIBILISATION À L’AUTISME
L’amphithéâtre Delormas de l’institut National de Santé Publique a abrité ce mercredi 24 Avril 2024 une conférence publique organisée par le Centre Marguerite Te bonlé avec le soutien financier de la GTBank sur le thème: Autisme et parentalité, savoir s’ajuster au besoin sensoriel de l’enfant.
Après les allocutions du chef de service Marguérite Te Bonlé et du partenaire GT Bank, le représentant du Directeur, Mr Ehouman, Chef de service coopération a souhaité la traditionnelle bienvenue aux invités et encouragé les parents d’enfants autistes à s’approprier les recommandations de la conférence.
Les parents d’enfants autistes, les professionnels de santé et les travailleurs sociaux ont été outillés à la prise en charge sensorielle de l’enfant autiste à travers des démonstrations pratiques de la conférencière, Mme Diarrassouba Adjara, inspectrice d’éducation spécialisée en autisme.
Environ 200 participants ont pris part à cette conférence.
Afin d’améliorer la compétence des parents sur la prise en charge d’un enfant autiste, le Centre Marguerite Te Bonlé a lancé ce jour le programme de guidance parentale en phase expérimentale pour une durée de six (06) mois.